Une chambre de bébé marine

Une chambre de bébé marine

La chambre de Gabriel

 

Une chambre de bébé au thème marin

 

Bonjours à tous ! Aujourd’hui je vous montre enfin la chambre de mon fils, Gabriel.

Durant de ma grossesse j’ai passé les derniers mois couché, sans avoir le droit de bouger … Longue période ! Alors pour faire passer le temps je me suis mise à fond dans la décoration de la chambre de notre bébé, enfin plutôt de l’espace que l’on allait lui créer dans notre chambre.

Je désirai un espace commun pour nous 3 mais aussi que son coin soit réellement défini et à la fois beau et fonctionnel. Car la vie à 3 dans une même espace n’est pas simple surtout lorsque cet espace est le seul espace que l’on ai durant les prochains mois.

J’ai donc choisi, de délimiter son espace nuit par un motif mural très présent : de large rayures horizontale jaune bouton d’or ! Que j’aime cette couleur, elle me donne le sourire tous les matins ! Ce jaune est flamboyant et rayonne dans toute la pièce, j’adore. C’est aussi un réel coup de boost après des nuits compliquées avec bébé.

Nous avons choisi le thème marin pour la chambre de notre Gabriel, beaucoup de rayures, du bleu, du jaune, des matières naturelles et douce, afin d’accueillir au mieux ce petit être que l’on attendait tant. Nous recherchions une pièces forte pour cette décoration, afin qu’elle serve de base à son espace. Nous avons choisi un magnifique tableau de Céline Chat, Mon île. C’est une artiste surfeuse que nous avions rencontré un an plus tôt lors d’une expo dans le sud. Nous avons flashé sur ce tableau, plein de poésie et qui représente si bien l’amour que nous portions déjà à notre bébé.

J’ai chercher, fouiner un peu partout sur le web afin de trouver tous les détails que je souhaitai. Après de nombreuses commandes et beaucoup de livraisons, nous avions tout ce qu’il fallait pour attaquer !

Place aux rouleau et à la peinture afin de créer son cocon. Je vous avouerais que j’ai plutôt regardé que réellement fait, mais le coeur y été !

Avec beaucoup d’amour, nous avons tout installé, il ne nous restait plus qu’a patienter avant son arrivé.

Gabriel a maintenant 15 mois, et il a beaucoup grandit ! Je vous avouerai qu’avec la construction de notre maison pour septembre, mon cerveaux est en ébullition, j’ai des idées plein la tête pour sa nouvelle chambre. Beaucoup de choses vont changer dans la décoration et le mobilier de sa nouvelle chambre. Pour découvrir le résultat, il faut patienter jusqu’en septembre ! Courage.

En fin d’article, retrouvez une sélection shopping sur le thème marin.

Bonne journée et à bientôt pour de nouveaux projets déco ! By Laure.

 

 

Sélection shopping pour votre chambre de bébé sur le thème marin :

 

 

 

 

No Comments

Post A Comment