Comment aménager son balcon

Comment aménager son balcon

 

Comment aménagement mon balcon selon sa forme ?

 

Que vous ayez un petit ou grand balcon, qu’il soit protégé des regards ou bien donnant sur la rue, profitez-en !

Vous avez la chance d’avoir un espace extérieur rien qu’à vous !

Cet espace va devenir un vraie lieu de vie.

 

Formes et types de balcons

Petit balcon :

D’une superficie allant jusqu’à 5m2, le petit balcon n’est pas facile à optimiser. Il est souvent exigu et les occupants ne savent pas comment en profiter. Transformons ce débarras en un lieu plein de vie.

N’ayez pas peur d’y placer du mobilier, de la couleur et des matières. Redonnez-lui de la vie !

Si vous avez un petit balcon, je vous conseille d’aménager votre balcon en deux espaces. Un coin détente avec coussins et plaid. Un espace lounge sur votre balcon ! Mettez un coffre de rangements de la largeur de votre balcon et placez dessus des coussin et matelas de sol. Ambiance détente assurée.

Et de l’autre côté un coin repas avec une petite table et deux chaises. Il existe des tables spéciales pour petit balcon, longue et étroite à positionner le long du garde-corps. N’oubliez pas d’agrémenter le tout avec des plantes, aromates et fleurs !

 

Grand balcon ou petite terrasse :

Vous avez la chance de posséder un grand balcon et vous ne savez pas comment vous en servir ?! C’est normal, plus c’est grand et plus on a de mal à l’aménager.

N’ayez pas peur d’occuper l’espace, comme pour un salon intérieur. Votre grand balcon va devenir votre salon d’été, votre espace détente en extérieur avec tout le confort de l’intérieur. Placez y un ou deux canapé d’extérieur, dans les matières imputrescible et résistante aux UV. Pour l’aménagement, mettez-les face à face, placer un tapis d’extérieur entre les deux et le tour est joué.

Placer des arbres dans de grands et gros pots, cela va apporter du rythme à votre grand balcon. Jouez aussi sur le revêtement de sol, vous pouvez choisir de grands carreaux, des lames ou dalles en bois, ou bien du gazon synthétique !

Et bien sur le must sur un grand balcon est d’y placer un barbecue. Multiplier aussi les points lumineux, mettez des guirlandes lumineuse et des lampadaires.

 

Loggia :

 

La loggia est par définition un espace extérieur couvert et en retrait par rapport à la façade. C’est un espace intimiste.

Jouez avec cette case, accentuez ce côté cocon en utilisant le même revêtement sur les murs et le plafond, créer une boite douillette. Pour cela utiliser du bois, planches que vous fixez aux murs et au plafond. Ou bien, appliquez la même couleur. Effet cosy assuré ! (Vérifiez en amont que votre règlement de copropriété vous l’autorise)

Un transat, un guéridon et quelques plantes, vous voilà prêt à affronter l’été.

 

Balcon filant :

 

Tout en longueur et de faible profondeur comme les balcons haussmaniens, c’est certainement le plus compliqué à agencer.

Laisser l’espace devant les ouvertures accessibles pour profitez de votre espaces extérieur. Placez des jardinières entre vos ouvertures qui vont permettre de cadrer les vues. Utiliser le végétal comme cadre de vos ouvertures.

Dans ces ouvertures, placez une petite table basse, quelques coussins à même le sol et une chilienne. Créez des petites espaces détente et PROFITEZ !

Mettez de la vie sur vos balcons, n’hésitez pas à les aménagez à votre image et profitez du beau temps.

 

 

Si vous aussi vous avez des soucis avec l’aménagement de votre balcon, laissez-moi un commentaire ! Nous allons peut être trouver une solution.

 

À bientôt pour de nouveaux projets déco ! By Laure

Pour retrouvez toutes les sources des photos ou si vous voulez plus d’inspiration pour votre balcon rejoignez-nous sur Pinterest, rubrique Balcon.

 

 

No Comments

Post A Comment